Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien vivre sans voir
Visiteurs
Depuis la création 20 634
18 février 2012

A la découverte d' Escal'Atlantic

Bonjour à tous,

Connaissez-vous Escal'Atlantic? De nom, sûrement! Y êtes-vous allés? Non? Alors je vous y invite!

 

               IMG_0012

 

Escal'Atlantique, installé dans deux alvéoles de la base sous-marine est ouvert depuis 2000. C'est l'évocation d'un paquebot transatlantique recréé sur 3500 m2.

On y retrouve les sensations d'une traversée à bord des plus beaux transatlantiques, visitant les cabines, les ponts promenade où soufflent les vents du large et... mais ça je vous en laisse la surprise, découvrant la salle des machines, les cales et l'extraordinaire entrepont des émigrants. On peut aussi s'imaginer le commandant donnant ses ordres en visitant la passerelle.

Les ambiances des paquebots aux noms prestigieux, Ile De France, Normandie, France, symboles du luxe français sont merveilleusement recréées avec des meubles et objets d'origine.

Nous terminons ce périple par la salle de cinéma et un sortie surprenante, mais je ne vous dis rien...

Un passage par la boutique et nous retrouvons une ambiance maritime avec de beaux livres, des DVD, des objets de déco marine et un rayon produits régionaux.

Bonne visite!

     

               pont prom shuffle board 15 cm

                          Le pont promenade

 

               cabine

                                   Une cabine 

           

               cales

                                           La cale

 

               passerellle

                                    La passerelle

 

             boutik Escal general

                                 La boutique

 

Allez-y!! Rêve et dépaysement assurés!

 

Les photos sont de Saint Nazaire Tourisme

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Carpoiselle,<br /> <br /> Félicitations de donner du temps aux autres !<br /> <br /> je n'ai pas encore visiter l'escale atlantique<br /> <br /> et pourtant en retraite !!<br /> <br /> A bientôt ...
Répondre
M
Belle découverte pour une non nazairienne. J'avais entendu parler de cette exposition, mais je ne l'ai jamais visiter. Nous sommes très intéressés par cette ville et le tourisme industriel qu'elle propose.<br /> <br /> Je crois que cet été, nous passerons quelques jours dans votre ville. En tout cas, vous nous avez donné l'envie de voir... Merci et bonne continuation à votre association.
Répondre
Publicité