Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien vivre sans voir
Visiteurs
Depuis la création 20 634
16 mars 2012

Des nouvelles

Bonjour à tous,

Pas si facile que cela de tenir un blog d'association, mais on y arrive.

Je vous avais parlé lors de mon dernier article de l'exposition Escal'Atlantique. Vendredi dernier, un groupe d'adhérents s'y sont rendus et y ont retrouvé les membres de  la Maison des Rencontres de Trignac. Ils ont été ravis de cette visite : des surprises à chaque détour et une sortie de l'expo pour le moins mouvementée!

Les photos sont interdites pendant la visite, mais en voici quelques unes avant et après!

           100_0765

Huguette et Joëlle accompagnent Lydie, Cécile, Raymonde et Christian.

 

           100_0769

      Léone et Raymonde font une petite causette après la visite.

 

           100_0770

     Joëlle et Cécile en grande conversation et Huguette médite.

 

          100_0771

          Lydie, Christian, Léone et Eliane prend les photos.

 

Nous avons recommencé nos activités manuelles : petits objets en tricotin et démarrage des réalisations pour la fin de l'année ( calendriers 2013, calendriers de l'Avent...). Je vous reparlerai de nos autres projets et je donnerai les explications de réalisations. Personne n'a pris de photos, ce sera pour la semaine prochaine!!


Par contre, je vous livre ici une recette réalisée par Marie Paule que nous avons tous beaucoup appréciée :

Paupiette de poisson à la sauce échalote   (pour 2 personnes)


- 1 filet de sabre (ou autre filet assez peu épais et sans arrête)

- 2 tranches fines de jambon fumé cru

- 2 échalotes

- 30 g de beurre

- 1 c à s de farine

- 1 verre de bouillon (cube or ou légumes)

- 2 c à s de crème

Couper en 2 le filet de sabre. Déposer sur chaque moitié le jambon fumé de façon à recouvrir le filet. Rouler le tout et fixer avec un cure dent.

Déposer les paupiettes dans un plat à four, arroser de bouillon et cuire 10 à 15 mn à 180°.

Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les hacher finement. Les faire fondre au beurre. Quand elles sont translucides, saupoudrer de farine et verser le bouillon chaud. Bien fouetter le mélange et ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer.

Servir très chaud avec du riz basmati.

Bon appétit!

Pour ceux qui aiment les épices, je vous donne ma façon de préparer le sirop pour la salade de fruits frais :

3 c à s de sucre, 30cl eau, 1 jus de citron, 1/2 c à c cannelle,1/2 c à c de muscade, 2 pincées de gingembre, 2 pincées d'anis vert, 1 étoile de badiane,2 pincées de 4 épices et quelques feuilles de menthe fraîche ou séchée. Laisser infuser et détailler les fuits  dedans. Mettre le tout au réfrigérateur au moins 2 h.

Trop bon!

Bonne journée à vous et à la semaine prochaine.


 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Mamie et ses amis!!!!Je vois qu'on se promène par ce beau temps.Bravo à l'association.
Répondre
L
Mamie Léone est splendide avec son écharpe dont la couleur est associée à celle de ses cheveux. Bravo.<br /> <br /> J'espère que le sortie d'"Escal Atlantic" n'aura pas été trop "chaloupée".<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à Mamie Léone
Répondre
M
une visite qui a l'air d'avoir ete appreciée, vue le sourire des participants!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Publicité