Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien vivre sans voir
Visiteurs
Depuis la création 20 634
27 janvier 2012

Les jeux

Bonjour à tous


Je m'aperçois que je ne vous ai pas présenté les jeux que nous avons utilisés lors de notre après midi récréatif. Je comble aujourd'hui cette lacune.


               P1270009

Ce premier jeu est le Katamino. Le but est de remplir la 1 ere surface (celle de droite) avec des pentaminos (pièces) à disposition. Quand la surface est comblée, on déplace la réglette grise d'un cran et on recommence. On peut y jouer seul ou à 2 sous forme de challenge; Ce jeu fait appel à la logique et est adapté aussi bien aux voyants, qui utilisent la vision, qu'aux malvoyants qui utiisent le toucher.


               P1270008

Ce second jeu est Embouteillage ou Rush Hours. C'est un jeu de stratégie, de logique et d'anticipation. Le but est de sortir la voiture rouge du plateau par l'encoche située à droite de celui ci. Les pièces ne peuvent bouger que d'avant en arrière et il est interdit de les soulever . La position des différentes pièces est donnée par la fiche que vous voyez debout derrière le plateau et les fiches sont de difficulté croissante. Même remarque que pour le 1er jeu, il est adapté aux malvoyants et nonvoyants.


Dans mon prochain article, je vous présenterai Ghymkana et les Dames Chinoises.


Bonne journée.

 

              

Publicité
Commentaires
S
Et surtout embouteillage!Génial!
Répondre
Publicité