Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien vivre sans voir
Visiteurs
Depuis la création 20 634
8 février 2012

confiture

J'ai noté une demande dans les commentaires: la confiture pamplemousses clémentines.

Voici la recette :

- 6 pamplemousses

- 2 kg de clémentines ou mandarines

- 650 g de sucre pour 1 kg de fruits à cuire. (plus selon les goûts, mais pas moins à cause de la conservation)

 

Laver soigneusement les fruits, les émincer finement sans les éplucher et les mettre dans le récipient de cuisson avec le sucre et leur jus récolté pendant la coupe. Bien mélanger et mettre à cuire à feu moyen jusqu'à ce que la peau des pamplemousses soit transparente.( les peaux de clémentines ne deviennent pas transparentes.)

Remplir les pots préalablement stérilisés, les fermer soigneusement, les retourner et laisser refroidir.

Un petit truc que nous avons essayé à l'association :un riz au lait maison accompagné de cette confiture, c'est à tomber!

Bon appétit à tous.

Publicité
Commentaires
S
recette à essayer d'urgence!!! je vous la garantis. Délicieuse sur du pain , de la brioche mais essayez-la à la petite cuillère! Hum, irrésistible! Profitez avant la fin des clémentines sinon, vous attendrez l'année prochaine!Et alors là, çà vous manquera!!<br /> <br /> Merci de ce partage!
Répondre
O
merci pour la recette. Pour avoir goûter à la confiture, j'affirme qu'elle est excellente et que je vais m'empresser de la faire. Odile
Répondre
M
merci beaucoup, demain je vais en course et j'achete les fruits. j'adore les pamplemousses donc ya plus qu"a<br /> <br /> merci encore , bonne soirée
Répondre
M
ça me tente bien ma foi! Merci de ce partage!
Répondre
Publicité